Un kdo de Carrouf ?
Lars Olofsson, Président Directeur Général, a déclaré :
“Carrefour a enregistré une croissance de ses ventes au premier semestre 2011 portée par les marchés émergents,
mais les résultats n’ont pas été satisfaisants, avec une performance décevante de la France et d’importantes
charges non courantes.
Dans ce contexte, tout en poursuivant notre Plan de Transformation, nous avons défini une nouvelle feuille de
route visant à déployer une nouvelle stratégie commerciale en France pour regagner compétitivité et trafic dans
nos hypermarchés et nous adapter à un environnement économique de plus en plus difficile.
Nous avons décidé de privilégier la création de valeur durable plutôt que les gains à court terme et anticipons un
résultat opérationnel courant 2011 en baisse d’environ 15% par rapport à l’année dernière. Les actions radicales
que nous mettons en oeuvre avec notre nouvelle direction exécutive, combinées à la poursuite de nos gains en
efficacité, permettront à Carrefour de retrouver une dynamique solide. "